VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS
Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Mine&pro - Angélique Giorgi et, Elodie Rechichi et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes.
Mine&pro est considéré comme une place de marché sur laquelle Angélique Giorgi et Elodie Rechichi vendent et facturent de manière indépendante. Dans les conditions ci-après, vendeur désigne donc la personne ayant facturé.
Toute prestation accomplie par Mine&pro implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
La Lithothérapie est un excellent accompagnement mais ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle. Les vertus sont indiquées à titre informatif par rapport aux bienfaits le plus souvent constatés (l'effet attendu est un mieux-être vis à vis d'un maux, une pathologie et non une guérison).
Produit
Les produits proposés à la vente par Mine&pro - le vendeur sont dans la limite des stocks disponibles. La présence d’un article sur le site ne garantit pas sa disponibilité. Mine&pro - le vendeur ne peut être tenu responsable du défaut de disponibilité d’articles et en cas de commande, s'engage à en informer au plus vite le client. En cas de paiement d’articles indisponibles, un remboursement ou avoir (selon la préférence du client) sera alors effectué, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande attention et transparence possible. Les photos sont communiquées à titre illustratif afin de vous montrer des exemples de qualité. Cependant, les couleurs du site peuvent être faussées, en fonction du type d’écran utilisé. Malgré notre application pour vous montrer au mieux la qualité des articles vendus, des inexactitudes, des imprécisions ou des omissions peuvent se produire dans le recueil et la mise à jour des informations présentées sur le site, photos et les textes peuvent comporter des erreurs. Dans ce cas la responsabilité de Mine&pro - Angélique Giorgi ne saurait être engagée. Mine&pro - Angélique Giorgi reste à la disposition des clients pour tous renseignements ou conseils.
Concernant les diamètres indiqués pour les perles, il s'agit d'une indication, il peut en effet y avoir quelques variations. Par exemple, pour une perle de 6mm, la taille peut etre de 5,7mm, 6mm, 6,3mm...Nous essayons d'apporter des précisions mais les tailles indiquées ne sont pas contractuelles. Pour une pierre en 8mm, vous pouvez recevoir du 8,5mm.
Le nombre de perles par rang/fils est indicatif, il peut donc y avoir une variation. Pour un rang de perles en 6mm, il est indiqué 60 perles environ. Vous pouvez recevoir un rang de 57, 60, 64 perles...
La taille standard des trous pour les perles rondes (4mm, 6mm, 8mm, 10mm) est de 1mm ce qui permet de faire passer un fil de 0,8mm.
En fonction de la matière, certaines perles peuvent ne pas être rondes à 100%. La formation des perles dépend en effets des aspérités de la pierre.
Les teintes des pierres visibles sur les photos peuvent également comporter une marge d'erreur du à la luminosité de l'écran, de la photo.
Aussi, chaque pierre étant unique, il peut y avoir des variations aussi bien d'un rang à un autre que d'une perle à une autre.
Ces marges d'erreur ne pourront donc être utilisées comme objet pour effectuer un retour.
L'origine des pierres est spécifiée sur les fiches articles. L'usinage est généralement effectué en Chine pour les perles, en Indonésie pour l'Ambre, en Inde pour les cabochons.
Le grade spécifié sur les fiches articles est donné à titre indicatif et permet aux clients de pouvoir comparer les différents produits et repérer ceux qui sont de meilleures qualités mais ne constitue en aucun cas un engagement. Il n'existe pas de normalisation concernant la classification de ce genre de minéraux (uniquement pour les diamants) mais sont définies à la propre appréciation des vendeurs. Afin de voir quelle qualité sera recue, le client devra s'appuyer sur les photos mises à disposition. Nous essayons de mettre à jour les photos par rapport à la qualité disponible.
Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Une TVA de 20% est appliquée.
Mine&pro - le vendeur s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment (suite à une modification du prix d'achat par exemple). Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
Modalités de paiement
Le règlement des commandes s'effectue :
- soit par carte bancaire,
- soit par virement bancaire (doit être effectué dans les 3 jours).
Toute commande non honorée dans les 3 jours, sera annulée. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous tenir informés afin que l'on puisse tenir du temps supplémentaire nécessaire si besoin.
Commandes
Le minimum de commande est de 50€.
Les commandes sont préparées avec le plus grand soin, avec une double vérification. Toutes les préparations sont filmées, montrant le contenu de la commande, les produits expédiés avec le nom du client.
En cas d'erreur ou produits manquants, n'hésitez pas à nous contacter dans les 2 jours suivants la réception de la commande afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Livraison
Le client aura le choix entre un envoi en Colissimo ou Mondial relay, en fonction du poids et de la taille des articles commandés. Une option permet de choisir la livraison Colissimo avec Signature ou avec assurance. Nous prenons soin d'emballer avec soin tous les colis. En cas de perte, destruction ou vol de colis, le vendeur - Mine&pro ne sera pas responsable. Le client sera responsable de l'indemnisation reçue par rapport à l'option de livraison choisie pour l'envoi de son colis. Cette indemnisation est indiquée lors de l'étape de sélection du mode de livraison (article 1103 du code civil qui implique pour la vente entre professionnels l'application des conditions citées dans les conditions générales de vente. Ces dernières s'appliquent comme un contrat mutuel).
Le montant de l'indemnisation correspondra au mode de livraison et options choisis par le client (23€/kg pour Colissimo pour un envoi classique, 33/kg pour Colissimo avec Signature et 70% du montant HT de la commande en cas d'assurance). En cas de perte de colis, le client ou Mine&pro déposera une réclamation auprès du transporteur (prévoir un délai de 5 à 21 jours).
Mine&pro - le vendeur génèrera un avoir correspondant à l'indemnisation en cas de perte. Dans le cas d'un envoi avec assurance, Mine&pro renverra la commande si cela est possible en fonction de l'état des stocks et, pour les pièces uniques, renverra une équivalence si cela est possible). Si le client préfère un avoir, Mine&pro - le vendeur génèrera un avoir du montant assuré.
Dans le cas où le client préfère un paiement de l'indemnisation, Mine&pro- le vendeur génèrera un remboursement correspondant à l'indemnisation recue, à savoir 70% du montant HT de de la commande (correspondant à l'indemnisation en Colissimo) ou bien le montant forfaitaire reçu par Mondial Relay.
Pour Mondial relay, une indemnisation de 23€ par colis est prévue. Mine&pro génèrera un avoir correspondant au montant de l'indemnisation du transporteur. L'indemnisation maximale chez Mondial relay avec assurance est de 500€.
Dès 160€ HT pour la France, nous offrons la livraison en Colissimo point retrait avec l'assurance minimale spécifiée (jusqu'à 200€ pour un renvoi de marchandise ou la génération d'un avoir pour un Colissimo ou un remboursement jusqu'à 87,50€ (70% du montant HT de l'indemnisation).
Le client peut tout à fait prendre une assurance complémentaire pour assurer son colis par rapport au montant de sa commande.
Le franco de port est appliqué à partir de 160€ pour la France Métropolitaine.
Pour la Belgique la livraison est offerte en point relais.
Pour les autres pays, une réduction sur les frais de port est appliquée dès 160€
Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Le délai moyen pour un Colissimo est de 48h-72h. Pour Mondial Relay, le délai de livraison moyen est de 3 a 5 jours. Ce délai n'est qu'indicatif, il dépend en effet du transporteur et éventuelles perturbations au niveau logistique. Ce dernier peut être rallongé en raison des mesures prises pour le COVID-19.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :
- l'allocation de dommages et intérêts,
- l'annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.
Toute commande expédiée en dehors de la France Métropolitaine pourra être soumise à des taxes et douanes. Lorsqu'il passe sa commande, le client le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation des produits, droit de douane et TVA dues lors de la réception de la commande.
Ces taxes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité. En cas de colis refusé, les frais d'expédition resteront à la charge du client ; le vendeur ne remboursement que le montant des articles dès réception.
Relations clients
Mine&pro - le vendeur fera de son mieux pour répondre au plus vite aux différentes demandes et questions des clients. Les échanges devront se faire dans le respect. Dans le cas contraire, elle se réserve le droit de ne plus travailler avec les clients qui ne correspondraient pas à ses valeurs.
Rétractation, retours, réclamations
Dans le cas où la qualité des pièces reçues ne conviendrait pas, le client dispose d'un délai de 14 jours après réception de la marchandise pour effectuer un retour. Une demande de retour devra tout d'abord être formulée par écrit (via le formulaire de contact). Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, la responsabilité du Client est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec à la demande de retour. Les frais de retour sont à la charge du Client sauf dans le cas d'une erreur commise par Mine&pro-Angélique GIORGI.
En cas de réductions appliquées, si les conditions d'attribution ne sont plus atteintes après le retour, les réductions appliquées seront déduites du remboursement.
En fonction du nombre d'articles retournés, des frais de gestion peuvent également être appliqués.
Le colis devra etre renvoyé à l'adresse suivante :
Mine&pro - Angélique GIORGI
305 rue du Saint Sepulcre
84120 Pertuis
En cas d'articles cassés lors du transport, le client doit prévenir Mine&pro - le vendeur par email dans les 2 jours après la réception de son colis. Au delà de ce délai, la demande ne sera pas prise en compte et aucun remboursement ne sera effectué.
Nous ne sommes pas responsables et ne prendrons pas en charge les casses liées à vos manipulations, ajout de bélières etc.
Tout colis ouvert devra être refusé par le client ; cela permettra de faire jouer l'assurance. Si jamais le client accepte un colis ouvert, il prendra la responsabilité en cas d'articles manquants. Mine&pro ne pourra être tenu responsable.
Force majeure
La responsabilité de Mine&pro - le vendeur ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.